Aujourd'hui
China Moses, l’étoile de Saint-Benoît Swing
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : jeudi 22 septembre 2016La 14e édition du festival Saint-Benoît Swing se déroulera du 19 au 24 septembre, à La Hune. La chanteuse et ancienne chroniqueuse du Grand Journal, China Moses, est l’une des têtes d’affiche.
Prenez date ! « Saint-Benoît Swing », le rendez-vous incontournable des passion- né(e)s de jazz, se tiendra du 19 au 24 septembre, à La Hune. La 14e édition du festival est placée sous le signe de la bonne humeur. « Il faut aborder cette rentrée de manière positive et surtout festive », assure Alain Verneau. Le co-organisateur de l’événement le promet, les artistes invités vont «mettre le feu». « Ce ne sont pas seulement des musiciens bons en studio d’enregistrement. Ils sont également capables d’enthousiasmer toute une salle. »
La philosophie de « Saint-Benoît Swing » repose toujours sur un mélange entre pointures de renommée internationale et artistes locaux en pleine ascension. La tête d’affiche de cette édition est incontestablement China Moses. Fille de la chanteuse de jazz Dee Dee Bridegwater, elle a hérité de sa mère le sens du swing. Sur scène, cette voix mezzo enchanteresse partage son énergie et sa joie de vivre. « Je la trouve vraiment bluffante, poursuit Alain Verneau. Elle est animatrice de l’émission « Made in China » sur TSF Jazz et dispose d’une culture musicale incroyable. Plus je l’écoute et moins je suis sûr de mes connaissances ! »
Toutes les facettes du swing
Du côté des artistes locaux, on peut citer le Big Band de la 9e brigade d’infanterie de marine, dont l’état-major est situé Poitiers, mais aussi le pianiste Antoine Hervier (lire son portrait dans le numéro 271), qui accompagnera le batteur Charles Bellonzi et le guitariste Christian Escoudé. Originaire de La Nouvelle-Orléans, Leon Kid Chocolate fait, lui, figure de valeur montante dans le monde du jazz. Il rendra hommage à Louis Armstrong, au côté de musiciens aguerris tels que Chris Hopkins ou David Blenkhorn. Jazz français, des Balkans, de La Nouvelle-Orléans... Toutes les facettes musicales seront explorées au cours de « Saint-Benoît Swing » !
Réservez vos billets auprès de l’Office de tourisme de Saint-Benoît, à la Fnac ou dans la plupart des centres commerciaux. Vous pouvez aussi acquérir vos places par correspondance, en téléchargeant le bulletin de location à partir du site http://goo.gl/7E3PDt. Renseignements au 05 49 47 44 53 ou par courriel à stbenoitswing.zic.fr
À lire aussi ...