
Hier
Vous ne verrez pas leurs visages et ne connaîtrez pas leurs noms. F. T. et K. manient à la perfection l’art de la dissimulation. Les trois créateurs de la marque poitevine « Hologram Clothing » jouent avec cette identité énigmatique. « Qui sommes-nous ? Cela restera un mystère... », sourient les amis d’enfance.
Lancée en avril dernier, « Hologram Clothing » s’adresse aux jeunes hommes sensibles à la « mode urbaine ». « Nous savons le marché hyperconcurrentiel, affirme le trio. Il y a beaucoup d’enseignes, mais toutes proposent des produits similaires. Résultat, on ne peut pas faire deux pas dans la rue sans croiser quelqu’un qui porte le même t-shirt. Nous voulons nous différencier en apportant un souffle nouveau, un vent de fraîcheur. »
F. T. et K. maîtrisent la confection de leurs articles de A à Z. Tissu, longueur des manches, ouverture du col, coutures... Rien ne leur échappe. « Nous avons le souci du détail, arguent-ils. Nous dessinons les prototypes sur papier en choisissant le motif, la broderie et les finitions. » Chaque modèle est fabriqué en quantité très limitée : une dizaine de pièces par taille. « Si un client aime l’un de nos produits, il doit se décider rapidement. Demain, il sera peut-être trop tard. »
Killason comme client
Evidemment, l’originalité a un prix : entre 30 et 35€ pour un t- shirt et 60 à 80€ pour un sweat. « Avec une longue durée de vie, assure K. On peut les laver vingt fois d’affilée, ils ne bougeront pas d’un centimètre et les couleurs resteront éclatantes. »
F. T. et K ont déjà vendu près de cinq cents articles. Leur communication virale via les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille sont leurs meilleurs alliés. « Nous avons des commandes de la France entière et même de l’étranger via Instagram, se félicitent-ils. Notre communauté nous envoie même des photos que nous relayons sur notre compte. Cela fonctionne extrêmement bien. »
Le rappeur poi-tevin KillaSon a même porté l’un de leurs t-shirts lors de son pas- sage à Rock en Seine, le 28 août dernier. Quelque chose nous dit que F. T. et K. ne resteront pas inconnus très longtemps.
Page Facebook : hologramclothing. Instragram : @hologramclothingoff
À lire aussi ...
Hier
Clara Schobert redonne vie aux matières oubliées en créant des tenues uniques à partir de textiles de seconde main et d’objets détournés. L’étudiante en informatique a fondé sa propre marque, Doucine.
samedi 22 février