« Hologram Clothing » prend du relief

« Hologram Clothing » est une marque de vêtements lancée en avril dernier par trois mystérieux Poitevins... Le trio consent néanmoins à lever le voile sur les secrets de fabrication de leurs produits.

Florie Doublet

Le7.info

Vous ne verrez pas leurs visages et ne connaîtrez pas leurs noms. F. T. et K. manient à la perfection l’art de la dissimulation. Les trois créateurs de la marque poitevine « Hologram Clothing » jouent avec cette identité énigmatique. « Qui sommes-nous ? Cela restera un mystère... », sourient les amis d’enfance.

Lancée en avril dernier, « Hologram Clothing » s’adresse aux jeunes hommes sensibles à la « mode urbaine ». « Nous savons le marché hyperconcurrentiel, affirme le trio. Il y a beaucoup d’enseignes, mais toutes proposent des produits similaires. Résultat, on ne peut pas faire deux pas dans la rue sans croiser quelqu’un qui porte le même t-shirt. Nous voulons nous différencier en apportant un souffle nouveau, un vent de fraîcheur. »

F. T. et K. maîtrisent la confection de leurs articles de A à Z. Tissu, longueur des manches, ouverture du col, coutures... Rien ne leur échappe. « Nous avons le souci du détail, arguent-ils. Nous dessinons les prototypes sur papier en choisissant le motif, la broderie et les finitions. » Chaque modèle est fabriqué en quantité très limitée : une dizaine de pièces par taille. « Si un client aime l’un de nos produits, il doit se décider rapidement. Demain, il sera peut-être trop tard. »

Killason comme client

Evidemment, l’originalité a un prix : entre 30 et 35€ pour un t- shirt et 60 à 80€ pour un sweat. « Avec une longue durée de vie, assure K. On peut les laver vingt fois d’affilée, ils ne bougeront pas d’un centimètre et les couleurs resteront éclatantes. »

F. T. et K ont déjà vendu près de cinq cents articles. Leur communication virale via les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille sont leurs meilleurs alliés. « Nous avons des commandes de la France entière et même de l’étranger via Instagram, se félicitent-ils. Notre communauté nous envoie même des photos que nous relayons sur notre compte. Cela fonctionne extrêmement bien. »

Le rappeur poi-tevin KillaSon a même porté l’un de leurs t-shirts lors de son pas- sage à Rock en Seine, le 28 août dernier. Quelque chose nous dit que F. T. et K. ne resteront pas inconnus très longtemps.

Page Facebook : hologramclothing. Instragram : @hologramclothingoff

À lire aussi ...