En route pour la TransPyrénéA

A partir du 19 juillet, deux coureurs de la Vienne participeront à la 1re édition de la Transpyrénéa. Vincent Hulin et Alexandre Lucas devront parcourir 866km, avec 65 000m de dénivelé positif.

Arnault Varanne

Le7.info

Après s’être frotté à quelques-unes des épreuves les plus relevées du Vieux Continent, Vincent Hulin s’attaque à son « Everest ». L’ultra-traileur poitevin embarquera, ce mardi, à 12h, dans la quatrième dimension de l’effort ultime. Son challenge ? Rallier Hendaye depuis le Perthus, d’ici au 3 août. En clair, traverser les Pyrénées de la Méditerranée à l’Atlantique, via le GR 10 et d’autres chemins de randonnées. Plus de trois cents fondus -avec quarante nationalités représentées- de montagne se donnent rendez-vous pour cette TransPyrénéA à nulle autre pareille. Parmi eux, un deuxième Poitevin, en  l’occurrence Alexandre Lucas.

Moins « référencé » que son « collègue », avec lequel il s’entraîne régulièrement, il relève lui aussi un pari fou. Précision importante : le raid s’effectuera en semi-autonomie, avec des ravitaillements prévus dans plusieurs camps de base. Il sera possible de suivre la progression de tous les participants depuis son ordinateur puisqu’ils seront tous équipés d’une puce GPS et filmés pour des compte rendus le soir. Vincent Hulin a, lui, prévu de ramener un maximum d’images de son aventure. A suivre !

Au passage, il sollicite l'aide des Poitevin(e)s pour réaliser un documentaire unique de son aventure. Son partenaire l'ayant "planté" à dix jours du départ de la Transpyrénéa, Vincent Hulin a monté en toute hâte un projet sur la plateforme leetchi.com pour récolter 7 000€. Le défi paraît immense, mais le journaliste ne recule devant rien ! 

Plus d'infos sur la plateforme de financement participatif - Vous pouvez également suivre le récit de son aventure sur sa page Facebook à l'adresse www.fb.com/vincehulin

 



 

 

À lire aussi ...