Hier
Après sa bévue face à Orchies, le PB tentera, ce vendredi, de rattraper les points perdus sur le parquet de la Chorale de Roanne. Ce sera sans Jeff Greer, victime de douleurs dorsales.
« Une grosse contre-performance qui n’est pas passée inaperçue. » Les jours ont passé, mais le sentiment d’amertume n’est pas retombé du côté de Saint-Eloi. N’y allons pas par quatre chemins, le PB a commis une vraie boulette face à la lanterne rouge. Non pas que la défaite soit honteuse, mais elle a cassé la dynamique que Ruddy Nelhomme et ses ouailles avaient enclenchée chez eux. Du coup, elle les oblige à aller chercher fortune sur la route. Et si possible dès vendredi, à la Halle Vacheresse de Roanne. Face au dix-septième de Pro B, Poitiers n’aura pas la tâche facile. Inexistante loin de ses bases, la Chorale reste sur cinq succès consécutifs dans son antre.
« Faire avec »
« Roanne pratique un jeu rapide avec des joueurs d’impact comme Ivan Almeida, Kenny Grant ou Steffphon Pettigrew. Il faudra que nous soyons agressifs en défense, notamment sur le repli. A nous de relever la tête, en restant le plus longtemps possible au contact… », explique le coach du PB86. Si Lenny Charles-Catherine a repris l’entraînement cette semaine, Jeff Greer a dû déclarer forfait, en raison de douleurs dorsales depuis lundi. Son dos bloqué est évidemment « une grosse tuile » pour les Poitevins.
« C’est comme ça, il faudra faire avec et montrer de la solidarité », relativise Nelhomme. On se souvient qu’à l’aller, le PB avait fait exploser la défense roannaise (91-73), avec des missiles à longue distance assassins. Qu’en sera-t-il en terres ligériennes, sachant que la Chorale tourne à 87pts de moyenne, dans ses victoires à domicile ? Réponse sur les coups de 22h.
Les autres matchs
Le Portel-Boulogne-sur-Mer, Saint-Chamond-Lille, Nantes-Hyères-Toulon, Charleville-Denain, Bourg-Souffelweyersheim (11 mars), Boulazac-Evreux, Orchies, Vichy-Clermont, Saint-Quentin-Fos (12 mars).
Photo Mickaël Planès
À lire aussi ...
Hier
Patricia Thoré, l'amie des bêtes
Patricia Thoré « de la Maraf ». 67 ans. Originaire de Rochefort, arrivée dans la Vienne en 1998. Ancienne militaire de carrière aujourd’hui responsable de la Maison d’accueil et de retraite des animaux de la ferme, à Salle-en-Toulon. Amie des bêtes et femme de conviction.