Hier
Après sa bévue face à Orchies, le PB tentera, ce vendredi, de rattraper les points perdus sur le parquet de la Chorale de Roanne. Ce sera sans Jeff Greer, victime de douleurs dorsales.
« Une grosse contre-performance qui n’est pas passée inaperçue. » Les jours ont passé, mais le sentiment d’amertume n’est pas retombé du côté de Saint-Eloi. N’y allons pas par quatre chemins, le PB a commis une vraie boulette face à la lanterne rouge. Non pas que la défaite soit honteuse, mais elle a cassé la dynamique que Ruddy Nelhomme et ses ouailles avaient enclenchée chez eux. Du coup, elle les oblige à aller chercher fortune sur la route. Et si possible dès vendredi, à la Halle Vacheresse de Roanne. Face au dix-septième de Pro B, Poitiers n’aura pas la tâche facile. Inexistante loin de ses bases, la Chorale reste sur cinq succès consécutifs dans son antre.
« Faire avec »
« Roanne pratique un jeu rapide avec des joueurs d’impact comme Ivan Almeida, Kenny Grant ou Steffphon Pettigrew. Il faudra que nous soyons agressifs en défense, notamment sur le repli. A nous de relever la tête, en restant le plus longtemps possible au contact… », explique le coach du PB86. Si Lenny Charles-Catherine a repris l’entraînement cette semaine, Jeff Greer a dû déclarer forfait, en raison de douleurs dorsales depuis lundi. Son dos bloqué est évidemment « une grosse tuile » pour les Poitevins.
« C’est comme ça, il faudra faire avec et montrer de la solidarité », relativise Nelhomme. On se souvient qu’à l’aller, le PB avait fait exploser la défense roannaise (91-73), avec des missiles à longue distance assassins. Qu’en sera-t-il en terres ligériennes, sachant que la Chorale tourne à 87pts de moyenne, dans ses victoires à domicile ? Réponse sur les coups de 22h.
Les autres matchs
Le Portel-Boulogne-sur-Mer, Saint-Chamond-Lille, Nantes-Hyères-Toulon, Charleville-Denain, Bourg-Souffelweyersheim (11 mars), Boulazac-Evreux, Orchies, Vichy-Clermont, Saint-Quentin-Fos (12 mars).
Photo Mickaël Planès
À lire aussi ...