Hier
Le Cirque du Soleil brille au Futuroscope
Catégories : Société, Social, Solidarité Date : mardi 01 décembre 2015L'équipe du Cirque du Soleil est actuellement au Futuroscope pour préparer le futur spectacle nocturne baptisé "La Forge aux étoiles". Cette création, pensée spécialement pour le parc, devrait faire la part belle au virtuel…
Le Futuroscope réserve une belle surprise à ses futurs visiteurs. Actuellement, une équipe du Cirque du Soleil planche dans les coulisses du parc pour créer le show nocturne qui remplacera « Lady Ô ». Le metteur en scène, Bastien Alexandre, et le concepteur spécialiste des technologies, Vincent Pasquier, ont présenté, aujourd'hui, les premiers résultats de leurs travaux. « La Forge aux étoiles » promet d'être un spectacle grandiose, mêlant pyrotechnie, jeux de laser et de lumière… « C'est une création sur-mesure pour le parc, assure Bastien Alexandre. Nous avons voulu transformer le bassin en scène de théâtre. Un écran de vingt mètres de haut sur quinze mètres de large va être installé pour y projeter des animations virtuelles. »
L'histoire sera celle d'un géant extra-terrestre malencontreusement tombé sur Terre. Sa lourde chute lui cause une perte de mémoire, il ne se souvient plus d'où il vient… Heureusement, une humaine l'accompagne dans son voyage interstellaire. « Tous les personnages vont interagir entre eux, virtuels comme réels, détaille le metteur en scène. Il n'y aura pas de performance circassienne à proprement parlé, mais la philosophie poétique, onirique, idéaliste et les valeurs du Cirque du Soleil seront bel et bien palpables. » « C'est une vraie chance d'avoir cette équipe à nos côtés, ajoute Dominique Hummel, directeur du parc. C'est une autre manière de penser le cirque. Nous avons hâte de le montrer au public. » Rendez-vous le samedi 6 février pour une première démonstration…
À lire aussi ...
Hier
Patricia Thoré, l'amie des bêtes
Patricia Thoré « de la Maraf ». 67 ans. Originaire de Rochefort, arrivée dans la Vienne en 1998. Ancienne militaire de carrière aujourd’hui responsable de la Maison d’accueil et de retraite des animaux de la ferme, à Salle-en-Toulon. Amie des bêtes et femme de conviction.