Hier
Le PB86 reçoit Nantes, ce vendredi, dans le cadre de la dernière journée de Leaders cup. Un nouveau match de préparation avant les trois coups du championnat.
En dépit de sa brillante victoire à Boulazac (96-84), le PB86 n’a plus qu’une infime chance de rallier les quarts de finale de la Leaders cup Pro B. Il faudrait un improbable concours de circonstances pour que le finaliste des playoffs 2014 arrache l’une des deux places de « meilleur deuxième » des six poules. A défaut de de se bercer d’illusion, le club va tenter de glaner un succès succès consécutif, ce vendredi, face à Nantes. «On veut rester sur cette bonne dynamique, admet Ruddy Nelhomme. A Boulazac, la balle a bien circulé, nous avons été adroits et les leaders ont répondu présent.»
Si Darrin Dorsey réhabilite des prestations d’aussi haute volée (31pts) et si Jeff Greer, Laurence Ekperigin, Pierre-Yves Guillard ou Kevin Harley se mettent au diapason, alors Poitiers devrait carburer au super dans les premières semaines de championnat. Car ne nous voilons pas la face, le « vrai » enjeu réside dans le déplacement à Charleville, dans huit jours. Un long voyage auquel Lenny Charles-Catherine ne participera pas. L’ex-espoir nancéien s’est donné une entorse de la cheville hier à l’entraînement. Son absence est estimée à « au moins quinze jours ». De son côté, le jeune Simon Cluzeau sera sur le banc dès demain, après sa fracture du nez subie fin septembre. « Il ne jouera pas, mais c’est déjà un premier pas… »
Pour ce dernier tour de chauffe avant le grand saut, Thinon and co auront aussi à cœur de reconquérir Saint-Eloi, où ils restent sur deux défaites face à Orléans et Boulazac. Méfiance tout de même, l’Hermine, son escouade US -Storm, Jordan, Ginyard- et ses JFL de valeur -Morlende, Bigote, Desespringalle- joueront aussi une hypothétique place de meilleur deuxième. L’enjeu de la soirée est tout trouvé !
A savoir
6e journée de Leaders cup Pro B, Poitiers Basket 86 (1v-2d)-Hermine de Nantes (1v-2d), vendredi 16 octobre, 20h à Saint-Eloi. Arbitrage de MM. Arnoux et Tartare.
Photo Franck Fétis
À lire aussi ...