Jacqueline Daigre prépare déjà l'entre-deux tours

La candidate UMP-UDI, Jacqueline Daigre, anime actuellement une réunion publique aux Salons de Blossac en présence du sénateur de la Vienne, Jean-Pierre Raffarin. Sans attendre le résultat du premier tour, elle invite déjà ses sympathisants à un "grand meeting", le 26 mars.

Romain Mudrak

Le7.info

Optimiste, Jacqueline Daigre a déjà imprimé les flyers annonçant la venue de Bruno Le Maire, député de l'Eure et ancien ministre de l'Agriculture, aux Salons de Blossac, mercredi prochain. Elisabeth Morin-Chartier, députée européenne, sera également du rendez-vous.

Ce soir, en marge de sa réunion publique, la candidate à la Mairie de Poitiers a effectué un premier bilan de sa campagne : "Les portes claquées au nez, elles se comptent sur les doigts d'une main. Les Poitevins avaient envie de parler. Ils en ont marre de ce système socialiste dans lequel on ne les écoute pas."

Elle a également remarqué que certains adversaires avaient repris ses idées : "Eric Duboc a proposé les maisons d'assistantes maternelles, alors qu'elles ne figuraient pas dans son programme d'origine. Le maire sortant, qui se croit déjà élu, a prévu d'envoyer une délégation à Boulazac pour étudier l'opportunité de construire une grande salle de sport et de spectacle..." 

La gratuité des transports publics, décrétée ces derniers jours dans plusieurs grandes agglomérations de France pour lutter contre la pollution, a aussi donné du grain à moudre à Jacqueline Daigre, qui propose cette mesure dans son programme.

Dans la grande salle des Salons de Blossac, moins remplie que le mois dernier pour la présentation de son programme, les colistiers de Jacqueline Daigre ont pris la parole tour à tour pour réaliser leur bilan forcément à charge de l'équipe sortante et proposer des mesures alternatives.

A noter qu'un nom connu a rejoint le comité de soutien de Jacqueline Daigre : Josée Vertadier, qui n'est autre que la fille de Pierre Vertadier, maire de Poitiers de 1965 à 1977.

À lire aussi ...