Aujourd'hui
La Manif pour tous s'invite aux Municipales
Catégories : Société, Politique Date : vendredi 28 février 2014Le mouvement "La Manif pour tous" s'invite dans les élections municipales. Il demande à tous les candidats de signer une charte revenant sur la théorie du genre et le mariage homosexuel. A Poitiers, seul Alain Verdin l'a signée.
« A l'approche des élections municipales, La Manif pour tous veut rappeler aux candidats l'importance des décisions qu'ils seront amenés à prendre. Les élus ou candidats, en signant cette charte, affirment vouloir protéger la famille et le respect de la personne. » Ce sont par ces mots que les dirigeants du mouvement « La Manif pour tous » ont choisi de mettre leur grain de sel dans la campagne…
Le document, disponible en ligne, incite les hypothétiques élus à « prendre des engagements » autour de la politique familiale : « Je m’attacherai à créer un environnement favorable aux familles, j’axerai les subventions et les projets de ma commune en ce sens… ».
Certaines promesses concernent également l'éducation des enfants, comme en témoigne ce paragraphe : « Elu(e), je préserverai l’enfant de toute expérimentation basée sur les concepts de genre, diffusés sous couvert de lutte contre les stéréotypes et pour l’égalité homme/femme, en particulier en maternelle, dans les crèches et dans les temps périscolaires à l’école. »
Cette charte encourage également les futurs maires à exprimer leur soutien, « lors de l’élection présidentielle, aux candidats qui s’engageront à abroger la Loi Mariage et Adoption pour tous et qui refuseront l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux célibataires ainsi que la GPA, quelle que soit la composition du couple ».
A Poitiers, seul le candidat Rassemblement Bleu Marine, Alain Verdin, a accepté de signer ce document. Jacqueline Daigre et Éric Duboc ont refusé. Les autres candidats n'ont pas encore réagi à cette l'invitation.
La rumeur court sur la constitution d'une liste « Manif pour tous » pour les Municipales, à Poitiers, mais rien n'a été confirmé pour le moment.
Photo d'archives : manifestation du mouvement "La Manif pour tous", le 17 avril 2013 à Poitiers.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.