Aujourd'hui
Le redressement judiciaire de Mia Electric a, encore une fois, monopolisé l’attention des élus régionaux, cet après-midi, lors de la session, qui détaillait aussi les grands projets d’aménagement du territoire jusque 2020.
« Fiasco », « pari perdu », « clientélisme »… A l’occasion de la session du Conseil régional, l’opposition n’a pas manqué de critiquer le choix de Ségolène Royal après le redressement judiciaire de Mia Electric. « Quand le volontarisme politique est confronté à la réalité économique, il faut faire un choix, même si choisir, c’est souffrir », a commenté Henri de Richemont. Olivier Chartier a invité la président du Conseil régional a « faire son deuil » de sa promesse électorale. De son côté, Philippe Rabit a comparé Ségolène Royal a un « marchand de rêves » face à des « salariés aveuglés, otages d’une promesse électorale ».
« Alors que nous avons pris toute notre place dans les travaux du Conseil régional, nous avons aujourd’hui des difficultés à exercer notre mandat dans de bonnes conditions », assure, dans un communiqué reçu cet après-midi, Françoise Coutant, porte-parole d’Europe-Ecologie-Les Verts. Avant de préciser : « Nos délégations de référents de territoire nous ont été retirées depuis notre abstention lors du vote du rapport sur les contrats de territoire. » Plusieurs élus n’auraient pas été invités récemment à des rendez-vous incontournables. L’apparition du volet routier dans le CPER a tout juste été compensée par l’attribution d’une enveloppe de 36M€ dédiée à l’intermodalité. Il semble que la tension monte entre les membres de la majorité régionale.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.