Aujourd'hui
Saint-Benoît : Dominique Clément présente sa liste "Unis pour agir"
Catégories : Société, Politique Date : vendredi 31 janvier 2014Le maire sortant de Saint-Benoît, Dominique Clément, a présenté, ce samedi, sa liste pour les prochaines élections municipales. Il met en avant une équipe d’horizons divers, mais qui partage « les mêmes valeurs de tolérance ».
Tout sourire, Dominique Clément a donc dévoilé ce matin la liste de ses vingt-huit colistiers. Parmi eux, seulement 33% de « petits nouveaux ». « Je me suis dit qu’il était trop bête, alors qu’on travaillait bien ensemble, de me séparer de certaines personnes simplement parce qu’historiquement, nous n’étions pas du même bord politique », a expliqué le maire sortant.
Dominique Clément se veut résolument « rassembleur ». « Il faut unir nos forces. Les gens en ont ras-le-bol de certaines coupures politiques superficielles. J’ai toujours dit que j’étais un centriste, même si je ne suis pas encarté, et il y a, dans ma liste, des gens de centre-gauche, de centre-droit et même certains qui ne savant pas où ils sont. » C’est ainsi que Bernard Chaigneau, adversaire de Dominique Clément en 2008, rejoint aujourd’hui son équipe. S'il est élu, il sera son adjoint aux Transports, aux Réseaux et à l’Environnement.
Parmi les nouvelles têtes, on peut citer les noms de Désiré Koussawo, organisateur de la Gamers Assembly, ou Sylvie Sallier, enseignante, qui s’occupera des affaires sociales. Sans surprise, Bernard Peterlongo restera premier adjoint, chargé de l’Urbanisme.
La moyenne d’âge de ses colistiers n’a pas évolué depuis 2008 (55 ans). Les membres de cette équipe sont majoritairement issus de catégories socioprofessionnelles élevées (cadres, enseignants, professions médicales…). « C’est assez représentatif de la population de Saint-Benoît », détaille le maire sortant, qui brigue son troisième mandat.
Liste par ordre alphabétique
Martine BATAILLE, 60 ans, médecin coordonnateur
Éric BILLET, 55 ans, ingénieur commercial
Joël BLAUD, 56 ans, personnel de direction retraité de l'Education nationale
Marie-Claude BODIN, 70 ans, cadre de l'Education nationale retraitée
Isabelle BOUCHET NUER, 49 ans, assistante commerciale
Bernard CHAIGNEAU, 64 ans, directeur départemental honoraire de la Fonction publique retraité
Philippe DELAHAYE, 50 ans, artisant indépendant BTP
Alain DERVILLE, 71 ans, cadre BTP retraité
Agnès FAUGERON, 56 ans, enseignante anglais
Jean-Marie GUERIN, 69 ans, enseignant conseiller de formation retraité
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.