Hier
Lire, c’est prendre le pouvoir
Le Regard de la semaine est signé Jean-Luc Terradillos.
C’est désormais une institution dans le paysage médiatico-people de la fin d’année. Chaque premier samedi du mois de décembre, des millions de téléspectateurs se délectent face à leur écran devant trente-trois minois en émoi, aspirantes au titre de plus belle femme de France. Beaucoup d’appelées, une seule élue… La loi du genre est impitoyable. Et nul doute que la cérémonie picto-charentaise, organisée vendredi au Méga CGR de Buxerolles, brisera autant les coeurs des neuf Miss qu’elle réjouira la gagnante.
La Vienne comptera trois représentantes sur les planches du multiplex de Buxerolles. À commencer par la Miss Vienne 2013, Léa Soulis. A 18 ans, la jeune femme d’un mètre soixante-treize est inscrite dans une école d’arts appliqués. Elle avait conquis son titre le 17 mai dernier, déjà au Méga CGR. Sa première dauphine s’appelle Fanny Baillargeat (19 ans, 1,73m) et habite Buxerolles. Esthéticienne, elle envisage de suivre une formation pour travailler dans un spa. Pas du tout le même profil que Justine Marchive, 2e dauphine de Miss Vienne. Cette immense Poitevine (1,84m) de 19 ans cherche un emploi auprès des personnes handicapées, après avoir obtenu un bac pro service de proximité et de vie locale.
Voyage au Sri Lanka
Ces « trois-là » auront fort à faire face à la concurrence de leurs « copines » de Charente-Maritime (Betty James, Laura Pierre, Mathilde Grégoire), Charente (Céline Pereira) et Deux-Sèvres (Estelle Clerjeau, Marie-Hélène Laronde, Caroline Mette). A signaler que ni Miss Charente, ni sa deuxième dauphine ne prendront part à la compétition, faute de disponibilité. Comme à l’accoutumée, la soirée (21h) se déroulera selon un rituel bien ordonnancé, sous le haut patronage de Delphine Wespiser, Miss France 2012, et du correspondant Miss France dans la région, Laurent Giraud. A noter que Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France, sera dans le jury.
Après un défilé en robe de cocktail et maillot de bain, sur des chorégraphies signées de leurs devancières, les Miss seront sélectionnées par le public. Le choix final appartiendra au jury. En tout, deux heures trente d’un show entrecoupé d’une séance de dédicace avec Delphine Wespiser. L’heureuse élue aura alors tout le loisir de se préparer à l’étape suivante : l’épreuve nationale,avec un voyage de préparation au Sri-Lanka… avant un retour à Dijon, ville hôte de l’élection la plus regardée de France.
Vous souhaitez assister à la soirée ? Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site ticketnet.fr ou francebillet.com. Infos sur www.miss-poitoucharentes.fr. Tarif : 25€, 15€ pour les moins de 12 ans.
À lire aussi ...