Aujourd'hui
Retrouvez sur cette page toute l'actualité des prochaines élections municipales à Poitiers.
Les enjeux
Candidat à un deuxième mandat, le maire sortant Alain Claeys partira avec les faveurs des pronostics. D’autant plus que les communistes, qui avaient initialement voté en faveur du rassemblement sous la bannière Front de Gauche, lui sont restés fidèles, comme quelques écologistes et person- nalités à la gauche de la gauche. Mais contraire- ment à 2008, le député de la 1re circonscription de la Vienne aura du mal à être élu dès le 1er tour. Car à gauche, Europe-Ecologie Les Verts, le Parti de Gauche et le Nouveau parti anticapitaliste ont réussi à se fédérer autour de Christiane Fraysse. A signaler aussi la liste Lutte Ouvrière de Ludovic Gaillard. Sur l’autre partie de l’échiquier politique, trois listes se disputeront le leadership de la droite : celle emmenée par Jacqueline Daigre (UMP-UDI), le « Notre Parti c’est Poitiers » d’Eric Duboc et le Ras- semblement Bleu Marine d’Alain Verdin, très discret jusque-là. Bref, les voix devraient se disperser...
Alain Claeys (PS, 54,52%), Stéphane Braconnier (UMP, 21,06%), Philippe Mahou (Modem, 16,45%), Maryse Desbourdes (NPA, 6,24%), Ludovic Gaillard (LO, 1,74%).
Les Municipales à Poitiers, jour après jour :
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.