
Aujourd'hui
Le Routard, un décevant voyage
A la croisée d’un Indiana Jones à la française et d’une publicité pour le célèbre guide, Le Routard ne donne pas vraiment envie de voyager.
Cette liste est baptisée «Osons Poitiers écologique, sociale, solidaire et citoyenne». La candidate aux élections municipales de Poitiers a évoqué les quatre axes de son programme : autonomie, redistribution, inventivité et, enfin, le « mieux faire avec et pour les habitants ». « Nous visons une autonomie alimentaire et énergétique pour le territoire. Il s’agit de relocaliser les productions afin de satisfaire nos besoins, a expliqué Christiane Fraysse. Nous souhaitons également accroitre le pouvoir d’achat des Poitevins et leur donner la possibilité de participer aux décisions publiques. »
Au contraire des ses concurrent(e)s, l'adjointe à l'Environnement et aux Espaces verts ne formule pas de proposition choc. « C’est symptomatique de la politique à l’heure actuelle. Tout le monde veut apporter sa pierre à l’édifice. On peut faire des choses importantes pour la ville, sans dépenser des mille et des cents. Si on améliore le quotidien, c’est déjà une grande réussite. »
Ses colistiers, Alexandre Raguet (NPA), Jacques Arfeuillère (Parti de Gauche), Myriam Rossignol (Ensemble) et Robert Rochaud (EELV) se sont tour à tour exprimés. « Nous n’avons pas tous le même langage, mais nous exprimons la même idée », ont-ils affirmé.
(*) Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire.
À lire aussi ...