Christiane Fraysse présente sa liste de rassemblement

Christiane Fraysse a tenu son premier meeting politique, ce soir, aux Salon de Blossac. Un premier rendez-vous destiné à présenter la liste de rassemblement Europe-Ecologie Les Verts, Nouveau parti anticapitaliste, Parti de Gauche et Ensemble (*)

Florie Doublet

Le7.info

Cette liste est baptisée «Osons Poitiers écologique, sociale, solidaire et citoyenne». La candidate aux élections municipales de Poitiers a évoqué les quatre axes de son programme : autonomie, redistribution, inventivité et, enfin, le « mieux faire avec et pour les habitants ». « Nous visons une autonomie alimentaire et énergétique pour le territoire. Il s’agit de relocaliser les productions afin de satisfaire nos besoins, a expliqué Christiane Fraysse. Nous souhaitons également accroitre le pouvoir d’achat des Poitevins et leur donner la possibilité de participer aux décisions publiques. »

Au contraire des ses concurrent(e)s, l'adjointe à l'Environnement et aux Espaces verts ne formule pas de proposition choc. « C’est symptomatique de la politique à l’heure actuelle. Tout le monde veut apporter sa pierre à l’édifice. On peut faire des choses importantes pour la ville, sans dépenser des mille et des cents. Si on améliore le quotidien, c’est déjà une grande réussite. »

Ses colistiers, Alexandre Raguet (NPA), Jacques Arfeuillère (Parti de Gauche), Myriam Rossignol (Ensemble) et Robert Rochaud (EELV) se sont tour à tour exprimés. « Nous n’avons  pas tous le même langage, mais nous exprimons la même idée », ont-ils affirmé. Chrystianne Fraysse dévoilera la composition de sa liste le 2 février. Tous ses meetings seront traduits en langue des signes.

(*) Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire. 

À lire aussi ...