Aujourd'hui
À Jaunay-Clan, Jérôme Neveux lance sa campagne
Catégories : Société, Politique Date : mercredi 30 octobre 2013Successeur désigné de Francis Girault à Jaunay-Clan, le président de l’UDI 86 Jérôme Neveux a démarré sa campagne pour les Municipales de mars 2014. Avec un mot d’ordre : la continuité.
Les dernières semaines n’ont pas forcément été de tout repos pour Jérôme Neveux. Le président départemental de l’Union des démocrates et indépendants a dû gérer son premier conflit ouvert au sein de la famille centriste, déchirée autour du « cas » Eric Duboc, à Poitiers. Son, vice-président Denis Brunet a démissionné de son poste et d’autres «Udistes» soutiennent le candidat dissident. Autant dire que le démarrage de la campagne des Municipale tombe à pic pour la tête de liste «Agir pour Jaunay-Clan». Avec quelques-uns de ses colistiers, l’ex-chargé de mission au Ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement a frappé les trois coups en début de semaine.
«Nous allons mener une campagne active sur le terrain, à l’écoute des habitants, pour développer un projet concerté et harmonieux. Notre équipe, en phase d’être constituée, est animée par la même volonté d’agir pour préserver la qualité de vie et le développement équilibré et responsable de notre commune», indique le futur-ex adjoint à la Culture auprès de Francis Girault. Lequel promet d’intégrer «des personnalités expérimentées, de toutes sensibilités et de toutes les générations». De fait, Francis Girault figurera encore sur la liste. Sans doute pour conserver la présidence de la communauté de communes du Val Vert du Clain.
En attendant que son équipe soit définitivement constituée, Jérôme Neveux, 39 ans, promet « une campagne active sur le terrain, à l’écoute des habitants, pour développer un projet concerté et harmonieux ». Loin de Poitiers et des bisbilles entre centristes...
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.