La présidente de Région, Ségolène Royal, a annoncé aujourd’hui sur RMC Info et BFM TV qu’elle allait envoyer dès la semaine prochaine des chèques contraception dans les lycées de la Région. Contre l’avis du ministère de l’Education nationale.
Sauf retournement de dernière minute, les infirmières scolaires des lycées du Poitou-Charentes devraient recevoir dès la semaine prochaine les chèques contraception imaginés par la Région. «Je vais le faire quand même, malgré le blocage du ministère de l'Éducation nationale», a assuré Ségolène Royal aujourd’hui. Comme nous le relations en exclusivité dans notre numéro papier daté du 14 octobre, ce fameux chèque était bloqué en raison de «problèmes juridiques».
«Je veux lutter contre les grossesses précoces des filles mineures», a justifié Mme Royal sur RMC Info BFM TV, car quand celles-ci tombent enceintes «soit par défaut d'information, soit parce qu'elles sont isolées, soit parce qu'elles sont en rupture de famille, c'est une grande souffrance». Elle passe donc outre les réticences du ministère de l’Education nationale, traduites sur le terrain par la rectrice d’académie, Béatrice Cormier. «Si de nouvelles idées germent, nous y apporterons toute l’attention nécessaire», indiquait l’intéressée dans nos colonnes. Il semblerait que Ségolène Royal ait décidé de passer en force…
Lire aussi : Contraception «avortée»