Aujourd'hui
Le menu de Sébastien Boireau
Chef du restaurant gastronomique Papilles, à Poitiers, Sébastien Boireau vous propose un repas de fête réussi pour tous les porte-monnaie.
Anne Gérard, adjointe en charge de la culture, a confirmé son souhait de voir émerger « un lieu culturel qui créerait du flux ». Pour le moment, le projet n'en est qu'à ses prémices. Jean-Luc Dorchies, nouveau directeur de l'école municipal des Beaux-Arts a rencontré un certain nombre d'acteurs du milieu culturel poitevin (Confort Moderne, Lieu Multiple, la galerie du Mouton Noir, la Maison de l'architecture...) afin d' « imaginer ensemble un nouveau modèle de diffusion de l'art, basé sur la notion d'éducation ». « Rien n'est fait, tout est à construire, insiste-t-il. Il est parfois bon de réfléchir avant d'agir ».
Cette période de « consultation » va se poursuivre jusqu'en juin. A l'orée de l'été, une première ébauche du projet devrait être diffusée. Une chose est sûre, cet « espace culturel » prendra la place de l'ancienne salle de cinéma et de la scène, soit une surface totale de 500m2.
Quand ce nouveau lieu ouvrira-t-il ses portes ? « Le calendrier n'est pas encore fixé, répond Anne Gérard. La salle et les commerces devraient être inaugurés au même moment. »
À lire aussi ...