Les Géo Trouvetou du lycée

La finale académique des Olympiades des Sciences pour l'ingénieur 2013 s'est déroulée aujourd'hui à l'Isae-Ensma, l'école d'ingénieurs de la Technopole du Futuroscope.

Romain Mudrak

Le7.info

 Vingt-six projets, réalisés par des élèves de Première et Terminale, ont été présentés au public. Parmi eux, la harpe laser du lycée pilote innovant de Jaunay-Clan, la roue électrique autonome du lycée Coulomb d'Angoulême, le mur d'escalade interactif et l'assistance à la musculation pour "développé-couché" du lycée Louis-Armand ou encore le Vélocitec à assistance électrique.

97 lycéens, répartis en 27 équipes, venant de 9 lycées de la région Poitou-Charentes, ont présenté leurs projets innovants aux 15 membres du jury.

11 projets ont été récompensés. Les deux premières équipes représenteront l’académie de Poitiers à la finale nationale le 22 mai au sein d’EADS Astrium Space Transportation aux Mureaux. Il s’agit du « Semainier électronique » d’une classe de la filière STI 2D du lycée Paul-Guérin de Niort (1er) et de la « Frappe de kendo » d’une classe de la filière S SI du lycée Louis-Armand de Poitiers (2e).

À lire aussi ...