Hier
Conseil municipal : la fiscalité à taux zéro au centre des discussions
Catégories : Société, Politique Date : dimanche 10 février 2013Le conseil municipal de Poitiers a été marqué, ce soir, par le débat d’orientation budgétaire. Le taux d’imposition n’augmentera pas, cette année encore. Une décision insuffisante pour certains…
> Pour la troisième année consécutive, la Ville a choisi de ne pas augmenter le taux d’imposition. « Certains diront que ce n’est pas grand-chose, mais je souhaite préserver le pouvoir d’achat de mes concitoyens. »
> L’exécutif municipal souhaite augmenter le budget du CCAS de 4 %. « Je fais une priorité de la petite enfance et de la situation des personnes âgées. La dépendance est un sujet primordial. Pour réaliser la toilette du matin et les soins du soir, il faut du personnel. Nous ne pouvons pas faire d’économie sur ce sujet. »
> La Ville poursuit ses efforts d’investissement. Au programme de l’année 2013 : la mise à niveau du patrimoine bâti : économie d’énergie, restructuration et accessibilité (11,3 ME), différents travaux sur l’espace public (4,8ME), diverses aides pour les équipements culturels, éducatifs et sportifs (0,9ME). Au total, les investissements s’élèvent à 27,9ME contre 27,5 ME en 2012.
> L’encours de la dette au 31 décembre 2012 est de 107,4ME avec une capacité de désendettement de 9 ans. Francis Charlard, adjoint aux finances rappelle que « jusqu’à dix années, on considère que la situation est correcte. »
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre