Aéroport de Tours en travaux :<br>2 400 passagers attendus à Poitiers

Pour la seconde semaine consécutive, l’aéroport de Poitiers-Biard accueille tous les avions qui ne peuvent pas se poser sur le tarmac de Tours, actuellement en travaux.

Romain Mudrak

Le7.info

Comme en 2011, l’aéroport de Tours rénove ses pistes. Pendant dix jours, tous les vols en provenance de Manchester, Marseille et Londres atterrissent à Poitiers. Jusqu’au 31 août, les Poitevins disposent d’une occasion exceptionnelle de décoller vers ces destinations pour des tarifs bradés. Et il reste des places !

Au total, cette déviation ponctuelle représentera un afflux supplémentaire de « 2 400 passagers », estime Stéphane Dedianous, responsable études et marketing au sein de l’aéroport de Poitiers. « Cela correspond à seize vols hebdomadaires. A Tours, les ouvriers parviennent à dégager la piste durant le week-end pour assurer les décollages vers Dublin et Porto. »

A la fin juillet, la fréquentation s’élevait à 109 000 passagers, soit 7,7% de plus qu’à la même période de 2011. La direction de l’établissement espère atteindre les 125 000 passagers à la fin de l’année d’exploitation.

À lire aussi ...