Hier
La police saisit 12kg de résine
Catégories : Société, Faits divers, Justice Date : jeudi 31 mai 2012Les policiers de la Brigade des stupéfiants de Poitiers viennent de faire main basse sur plus de 12kg de résine de cannabis. Trois personnes ont été déférées au parquet.
Et un nouveau coup de filet pour la Brigade des Stups de Poitiers. Au terme d’une enquête de trois semaines, notamment menée autour des établissements scolaires de la ville, les policiers ont identifié et interpellé, à 2h du matin jeudi, un individu suspecté de trafic de résine de cannabis.
Surpris devant son domicile, au volant d’une Audi 4, alors qu’il était sans permis et sous l’emprise de produits stupéfiants, cet homme de 23 ans, déjà condamné pour des délits similaires, a été déféré au parquet, après que les forces de l’ordre ont fait la saisie de plus de 12 kg de résine de cannabis.
500 grammes ont été retrouvés dans le coffre de l’Audi, 4,5kg dans un appartement poitevin régulièrement fréquenté par le suspect et sept autres dans un logement qu’il allait prochainement occuper à Angoulême. Au total, la valeur marchande du butin est estimée à près de 34 000 €.
Quatre autres personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire, deux d’entre elles ont également été présentées au procureur de la République : la compagne de 20 ans du « grossiste » présumé, pour complicité, et un client de 22 ans ayant avoué avoir déjà acheté pour 3kg de marchandise au suspect principal.
Le 30 mai, un homme de 36 ans a été interpellé par la cellule anti-cambriolage et aussitôt déféré. Il est suspecté d’au moins quinze vols avec effraction, commis dans des résidences particulières, sur la seule ville de Poitiers, entre septembre 2011 et 2012.
TV, CD, ordinateurs et autres bijoux, qu’il s’efforçait de revendre à des commerçants ou par Internet, ont été retrouvés à son domicile. Les enquêteurs cherchent désormais à savoir si d’autres personnes ont pu être victimes de ces méfaits.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre