Aujourd'hui
Pour la huitième année consécutive, des étudiants de master 1 Management du sport (notre photo) organisent le Golf Master Trophée le week-end prochain. Un événement sportif qui leur permet de rencontrer leur futur employeur.
La compétition se déroulera sur deux jours. Samedi 24 mars, au golf de Mignaloux-Beauvoir, les participants démarreront par un « scramble » à deux, un jeu par équipe dans lequel seule la meilleure balle compte. À partir de 15h, concours de « drive » et de « putts ». Le lendemain, tous les adversaires s’affrontent le temps d’un challenge au golf universitaire de Châlon entre les quartiers de Beaulieu et Saint-Eloi.
Soixante-douze joueurs sont attendus dont une trentaine de dirigeants et cadres d’entreprises locales. « Certains étudiants invitent leur maître de stage…. Notre volonté, à la fois académique et sportive, est d'associer entrepreneurs et étudiants autour d'une pratique sportive conviviale et prestigieuse, le golf, explique Vivien Trompeau, étudiant membre du staff. Cette compétition est une occasion de tisser des relations amicales et d’échanger des cartes de visite. »
L’organisation de cette huitième édition du GMT a été plus compliqué que d’habitude. Les étudiants ont dû se passer d’une partie des subventions attribuées par l’université et la faculté de sciences du sport. La crise économique est passée par là. « Il est plus facile d’obtenir des dotations matérielles que financières, note Vivien Trompeau. Heureusement que notre banque a joué le jeu. En contrepartie, elle nous a demandé d’ouvrir des comptes durant au moins six mois. » (A lire à ce sujet l'article ci-dessous intitulé "Recherche sponsors désespérément".)
À lire aussi ...