
Aujourd'hui
Elle chante Katalina, elle chante
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Après sa déclaration de candidature en novembre 2011, cette lettre d'intention de huit pages marque le deuxième acte de sa campagne. Le doyen de Lettres et Langues lancera dès demain son propre site sur Internet accessible depuis l'adresse : www.monconduy-presidence-up2012.com. « Chaque semaine, à partir du 18 janvier, je posterai mes propositions sur deux thèmes de la vie universitaire, précise l'intéressé. Ces positions claires seront la base d'un échange que je souhaite mener avec la communauté universitaire. » Les premiers thèmes abordés seront la recherche et les relations internationales.
Suppressions de formations : « J'atténuerai les objectifs si le budget le permet »
En parallèle, Dominique Moncond'huy et son équipe organiseront des réunions publiques dans toutes les facultés ainsi que sur les antennes délocalisées de l'université (Niort, Châtellerault...).
Le dialogue est au centre de sa lettre d'intention envoyée cet après-midi. Le doyen se pose comme l'« héritier » des réformes menées par Jean-Pierre Gesson : « La présidence qui s'achève a vu la mise en place de nombreuses réformes, souvent difficiles, et qui ont profondément fait évoluer notre université. […] Il faut saluer le travail accompli, le courage qu'il a fallu souvent déployer pour en affronter les aspects les plus délicats. » Toutefois, il assure également qu'une « rupture dans la gouvernance est nécessaire ».
D'ici au 20 mars, date de l'élection du Conseil d'administration, Dominique Moncond'huy va s'atteler à présenter sa manière de « dégager des marges de manœuvre à moyens constants, sans faire de promesses irréalisables ». Interrogé sur les propos de Jean-Pierre Gesson qui affirmait, en juillet dernier, vouloir « supprimer 40 000 heures de formations en quatre ans », il nuance quelque peu : « Je n'abandonnerai pas cette politique. En revanche, j'atténuerai les objectifs annuels si les résultats budgétaires me le permettent afin de lisser sa mise en œuvre. »
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Aujourd'hui
Vincent Lagardère est l’invité des 37es Journées photographiques de Montamisé ce week-end. Le Poitevin s’est fait une spécialité d’immortaliser les « mystérieux mycètes » sous toutes les coutures.
Hier
En quatre ans, Compost & Co est passée du statut de jeune pousse locale à acteur incontournable du compostage. Boostée par la loi anti-gaspillage, l’entreprise de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’apprête à franchir une nouvelle étape en ouvrant un site de transformation à Tours.