Hier
Le marathonien de l'extrême Serge Girard revient à Poitiers, baskets aux pieds, mercredi 11 novembre. À l’invitation du Centre des jeunes dirigeants (CJD), le Normand a prévu une halte au Creps de Boivre vers 17h dans le cadre de son tour d’Europe.
À cette occasion, la section de Poitiers-Châtellerault du CJD a convié une cinquantaine de coureurs à l’accompagner sur les vingt derniers kilomètres du parcours. Parti de Bressuire vers 8 heures, Serge Girard devrait rallier le lac d’Ayron aux alentours de 15 heures. Une cinquantaine de coureurs l’attendront. Parmi eux, des jeunes soutenus par la Mission locale d’insertion de Poitiers et… une importante délégation de dirigeants et salariés d’entreprises adhérents du CJD.
Déjà détenteur de cinq records d’endurance, Serge Girard est parti le 17 octobre dernier de Paris avec pour objectif de réaliser la plus longue distance à pied en 365 jours. Londres, Athènes, Madrid, Prague, Berlin, Helsinki… D’ici à 2010, il traversera les 27 pays de l’Union européenne. Un sacré challenge !
A noter que Serge Girard avait parrainé la 2e édition des Trophées régionaux de la performance globale, organisés par le CDJ en juin dernier au Futuroscope.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre