Hier
Retour en quelques points détaillés sur le conseil municipal de Poitiers, qui s'est tenu ce soir.
Statu quo. Le maire de Poitiers Alain Claeys l’avait annoncé en préambule: « En politique, j’ai un principe fort : je ne me permettrai jamais de critiquer ma majorité. » Après la récente fronde des élus Europe Ecologie-Les Verts à propos de Cœur d’Agglo, nombre de personnes s’attendaient à quelques échanges musclés au sein de la majorité municipale. Finalement, les élus ont tenu à éviter de porter leur désaccord sur la place publique.
Parc des Expos. L’opposition menée par Stéphane Braconnier (UMP) a mis en exergue quelques points de litiges à propos de la restructuration du Parc des expositions. « L’affaire est mal engagée, a pointé l’élu. La rénovation a été très mal pensée. Cette future structure est déjà dépassée. » La gestion de cette question sera désormais à la charge de Grand Poitiers.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre