Retour en quelques points détaillés sur le conseil municipal de Poitiers, qui s'est tenu ce soir.

Antoine Decourt

Le7.info

Statu quo. Le maire de Poitiers Alain Claeys l’avait annoncé en préambule: « En politique, j’ai un principe fort : je ne me permettrai jamais de critiquer ma majorité. » Après la récente fronde des élus Europe Ecologie-Les Verts à propos de Cœur d’Agglo, nombre de personnes s’attendaient à quelques échanges musclés au sein de la majorité municipale. Finalement, les élus ont tenu à éviter de porter leur désaccord sur la place publique.

Parc des Expos.
L’opposition menée par Stéphane Braconnier (UMP) a mis en exergue quelques points de litiges à propos de la restructuration du Parc des expositions. « L’affaire est mal engagée, a pointé l’élu. La rénovation a été très mal pensée. Cette future structure est déjà dépassée. » La gestion de cette question sera désormais à la charge de Grand Poitiers. 

 
CCJ. Arrivés en fin de mandat, les élus du Conseil communal des jeunes (article complet à lire dans l’édition papier de cette semaine) sont venus présenter leur bilan. Ils ont notamment présenté une vidéo qui pointe les inégalités concernant les personnes handicapées. Cette réalisation pertinente a été saluée à l’unanimité par leurs aînés. 
 
Bon à savoir. L’une des délibérations (n°15) a permis la mise en vente des produits dérivés issus des Musées de Poitiers. Parmi les biens proposés, les peluches « Cuddlekins » (cacatoes blanc, raie de batte, crabe hermite…) seront bientôt proposées dans les commerces poitevins.  

À lire aussi ...