Quelques jours après l’incendie criminel qui a ravagé la rédaction de « Charlie Hebdo », deux dessinateurs de presse seront invités « Des débats de la communication », le 22 novembre.
Peut-on rire de tout avec tout le monde ? Cette question prend une saveur particulière depuis l’incendie criminel qui a ravagé, le 2 novembre, la rédaction parisienne du journal satirique « Charlie Hebdo ». Cette thématique sera, à coup sûr, abordée par les deux dessinateurs de presse invités des « Débats de la com’ », le mardi 22 novembre (de 18h30 à 20h) au Grand Kfé (Maison des étudiants - campus).
Xavier Gorce, dessinateur de presse avec Les Indégivrables pour le journal « Le Monde », et Eric La Place, dessinateur de presse sous le pseudo Placide (voir son site web www.leplacide.com) détailleront leurs manières de travailler et répondront aux interrogations du public. De son côté, Eric Baumann, enseignant-chercheur, partagera son expérience en matière d’histoire de la communication.
Organisés par le Crous de Poitiers, et toujours animés par des professionnels de terrain, les « Débats de la com’ » constituent un rendez-vous annuel incontournable pour tous les passionnés de médias.
(article rédigé par les étudiants de l'Icomtec, co-organisateur des Débats de la Com')