Le concours Créa'Vienne à la relance

Sous la présidence de Jean-Luc Couillault, le CEI (Centre d'entreprises et d'innovation) aspire à franchir une nouvelle marche en développement. Cette volonté s'illustrera notamment par la création de nouvelles dotations au concours « Créa'Vienne ».

Antoine Decourt

Le7.info

 « Le CEI doit franchir une nouveau palier. » Récemment élu à la tête de la pépinière d'entreprises du Futuroscope, Jean-Luc Couillault a déjà des projets plein la tête. « Créa'Vienne » devra faciliter cette reconnaissance. Pour sa cinquième édition, le concours sera lancé à l'occasion du salon des Entrepreneurs à Paris, les 1er et 2 février  2012. De cette manière, les conseils d'administration du CEI et de Vienne Initiative souhaitent ancrer l'opération sur le plan national.

« L'image de la technopole est un atout non négligeable pour des entreprises naissantes, explique le dirigeant de la société Pierre Milleret. « Créa'Vienne » doit nous permettre d'attirer des projets plus ambitieux dans la pépinière. Il nous faut ramener les idées les plus innovantes sur le territoire départemental. »

Pour ce faire, la dotation des prix devrait être doublée. De plus, les organisateurs annoncent l'arrivée de nouveaux partenaires pour permettre d'accroître le nombre de lauréats. « Nous nouons actuellement des liens avec les différents ordres (avocats, experts-comptables...), de nouveaux établissements bancaires et des Business Angels », admet Jean-Luc Couillault. 

À lire aussi ...