Richard Toix sabre le champagne

Richard Toix, le chef du restaurant « Passions et Gourmandises » à Saint-Benoît, vient de recevoir le prix « Tables Découvertes » lors du 17e Trophée Gosset Celebris.

Antoine Decourt

Le7.info

Richard Toix vient d'épingler une nouvelle médaille à sa toque déjà bien « étoilée » (ndlr. Une étoile au prestigieux Guide Michelin). En compagnie de son sommelier Jérôme Lagrave, le restaurateur a reçu le prix « Tables Découvertes » des 17emes Trophée Gosset Celebris. Le chef  sancto-bénédictin ne se lasse pas des lauriers. « Qu'un restaurant de province soit reconnu au niveau national est toujours une grande satisfaction, explique-t-il. D'autant que ce prix couronne un travail d'équipe. »  

Car cette récompense salue le brio de deux spécialistes qui ont su séduire le jury par leur alliance entre mets et champagne. « Ce concours implique que le chef et le sommelier se mettent d'accord sur une subtile combinaison entre la carte des menus et une carte des vins où le champagne tient une place prépondérante », raconte Richard Toix.

Restaurant Passions & Gourmandises

À lire aussi ...