
Aujourd'hui
Elle chante Katalina, elle chante
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Depuis le 1er janvier 2010, l’université de Poitiers pouvait déjà créer des postes et recruter n’importe quel enseignant ou personnel administratif. Vendredi, l’établissement poitevin accèdera à une nouvelle forme d’autonomie : la gestion de son patrimoine immobilier en devenant officiellement propriétaire de ses murs.
A l’occasion de son passage à l’université d’été des Chambres françaises de commerce et d’industrie, qui se déroule aujourd’hui et demain au Palais des Congrès du Futuroscope, Laurent Wauquiez signera donc avec Jean-Pierre Gesson un contrat de dévolution du patrimoine. Seuls trois établissements français possèderont cette nouvelle compétence. Et pour cause, cette décision coûtera très cher à un gouvernement qui doit désormais réduire ses dépenses pour résorber la dette publique. Interrogé par le « 7 » en juillet, Jean-Pierre Gesson expliquait que « l'Etat affecterait 10,8 millions d'euros à l’université de Poitiers pour l’entretien des bâtiments et les opérations de grande ampleur ». « C'est presque le double de ce qu'il versait auparavant à travers le Contrat de projet Etat-Région. Et il faut bien voir aussi que cette somme sera cumulée aux 6M€ du CPER jusqu'à son terme en 2013. »
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Aujourd'hui
Vincent Lagardère est l’invité des 37es Journées photographiques de Montamisé ce week-end. Le Poitevin s’est fait une spécialité d’immortaliser les « mystérieux mycètes » sous toutes les coutures.
Hier
En quatre ans, Compost & Co est passée du statut de jeune pousse locale à acteur incontournable du compostage. Boostée par la loi anti-gaspillage, l’entreprise de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’apprête à franchir une nouvelle étape en ouvrant un site de transformation à Tours.