Aujourd'hui
L'Observatoire régional du tourisme vient de dévoiler les premières tendances de la saison touristique. Pour la période de juin au 14 juillet, les professionnels du secteur jugent la fréquentation satisfaisante.
Du 1er juin au 14 juillet, 50% des professionnels du tourisme de Poitou-Charentes évaluent le niveau de fréquentation supérieur à l'année passée. « Les hébergements de la région présentent une activité en hausse », analyse l'Observatoire régional du tourisme. Un bémol est toutefois émis: « La fréquentation en hôtellerie ou camping reste tout de même assez moyenne. » A l'exception du Futuroscope, toutes les destinations sont concernées.
En outre, la clientèle étrangère se maintient au niveau de 2010. Les Britanniques demeurent le premier contingent, suivis des Belges et des Néerlandais. L'enquête pointe une présence plus accrue des Allemands. L'étude statistique évoque cependant les hésitations de la clientèle française. « Les locaux sont cependant bien présents en ce début juillet. » Avec 4,1% des nuitées nationales, la région se situe au neuvième rang national. A noter, une hausse de fréquentation de 39% pour le département de la Vienne.
Photo: Michel Bourdier
À lire aussi ...