Hier
Buxerollois, élus, représentants de l’Etat ont rendu, ce soir, un vif hommage à Jean-Marie Paratte, décédé accidentellement le 12 juin dernier.
Ils étaient au bas mot 1 500 personnes à s’être déplacées, ce soir, à la salle Colette-Besson de Buxerolles. Habitants, amis, agents municipaux, élus de gauche comme de droite, représentants de l’Etat et membres de sa famille se sont réunis pour saluer une dernière fois la mémoire de Jean-Marie Paratte. Celui qui occupaitles fonctions de maire, vice-président de Grand Poitiers et conseiller général a reçu un hommage appuyé de ses pairs, qui ont souligné l’exemplarité de son engagement d’élu.
« Il était l’incarnation du politique au sens noble du terme, a affirmé Claude Bertaud, président du conseil général. Son dévouement pour l’intérêt général était reconnu de tous. » Appelée à lui succéder au Département,, Magali Barc n'a pu retenir ses larmes. Et a évoqué avec une grande émotion « Jean-Marie, l’élu engagé, l’homme facétieux ». Une émotion partagée par toute l'assemblée, très triste au moment de dire au revoir à cette figure emblématique de la vie poitevine.
A lire sur le même sujet :
Buxerolles garde la flamme
Le maire de Buxerolles fait une chute mortelle en montagne
À lire aussi ...