Hier
Les défenseurs du commerce en centre-ville ont érigé la nouveauté au rang de garde-fou à l’expansionnisme de la périphérie. Message reçu cinq sur cinq par Nathalie Laporte et Laurine Ray. Dans « La Boutique », inaugurée le 18 juin rue Edouard-Grimaux, l’organisation d’événements comme le mariage et la vente d’accessoires de mode et de décoration insolites auront pignon sur rue.
Ces deux-là se sont rencontrées par hasard. Il y a trois ans. Autour d’un verre, dans les paillettes d’un soir de match du Poitiers Basket. Dire qu’entre elles, le courant est rapidement passé est un doux euphémisme. Rien ne prédestinait pourtant Nathalie Laporte, créatrice d’événements et organisatrice de mariages, et Laurine Ray, commerciale et artiste peintre, à fusionner leurs désirs d’entreprendre. « Je venais juste de lancer ma société OrgaDiEventi, rappelle Nathalie. Au fil du temps, de rencontres en discussions, Laurine et moi sommes tombées d’accord sur l’éventualité d’une association. »
Le projet est désormais prêt à se concrétiser. Le 18 juin, les deux collaboratrices donneront naissance, au 22, rue Edouard-Grimaux, à « La Boutique », un shop office mêlant l’exposition et la vente d’accessoires de mode et de déco introuvables à Poitiers et le conseil ou la prise en charge totale de l’organisation d’événements comme les mariages. « Jusque-là, poursuit Nathalie Laporte, mon entreprise n’avait pas de visibilité physique. Son siège, c’était ma maison. Désormais, nous allons avoir pignon sur rue. Pour beaucoup de personnes, de futurs couples notamment, c’est important de pouvoir « se rendre compte ». »
Au rez-de chaussée, Laurine et Nathalie proposeront donc de nombreux accessoires inédits. De mode, comme les bijoux Viadoli ou la collection Louisa Bonheur, dont elle seront les seules distributrices locales. Et de déco. « Rice », « Broost », « Invasions éphémères », « Trois Sœurs et un frère », « Mobilia dell’arte ». « Vaisselle O’Sullivan »… Les amateurs apprécieront. « Nous souhaitons vraiment sortir des sentiers battus et proposer à la clientèle des choses qu’elle ne trouvera pas ailleurs », insiste Laurine, en ajoutant à la liste des joyaux maison bobines Twins ou papiers japonais.
A l’étage, pour compléter leur mission d’organisatrice d’événements, les deux consœurs ont prévu de lancer des ateliers collectifs. Dès le 1er juillet, un « so wedding » sera ainsi proposé. « Nous y invitons toutes celles et ceux qui ont envie de personnaliser leur futur mariage, prévient Nathalie Laporte. Nous les conseillerons et les accompagnerons alors dans la réalisation de leurs desseins. » Un concept similaire, de conseils en décoration d’intérieur ou de réception, est également en prévision. Publication des bans samedi prochain 14h.
Contacts : Laurine Ray (06 50 7 32 02). Nathalie Laporte (06 98 88 26 27). www.orgadieventi.fr
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre