Cherche baby-sitter

Sur le principe du speed-dating, « Club Nounou » organise une soirée de rencontre, ce jeudi à la Maison de la Gibauderie, entre parents et auxiliaires parentales. Une occasion en or de trouver une babysitter qualifiée et professionnelle.

Antoine Decourt

Le7.info

Ancien agent commercial, Pauline Vianney a, un jour, été confrontée à un grand dilemme. Comment trouver une  garde d’enfant à domicile, fiable et compétente? Une recherche fastidieuse pour peu de résultats probants.

Forte de ce constat, la jeune maman a eu une idée toute particulière. Proposer un large panel de candidates qualifiées aux parents désireux de confier leurs bambins à un inconnu. « Club Nounou » a ainsi vu le jour au printemps dernier. Après la mise en ligne d’un site Internet, la dirigeante passe la vitesse supérieure. « Sur les conseils de mes premiers clients, j’organise une soirée permettant aux parents de rencontrer les auxiliaires en « chair et en os »», explique-telle. Une manière de rassurer papa et maman, en quelque sorte.

Soirée baby-sitter

Ce jeudi à la Maison de la Gibauderie, les couples en quête de la « perle rare » auront ainsi la possibilité de discuter  vec les candidates pré-sélectionnées. Car Pauline tient à garantir le sérieux des baby-sitters qu’elle a choisies. « En partenariat avec Emploi 86, je rencontre chaque auxiliaire pour m’assurer de ses aptitudes et de son sérieux. Une condition sine qua non pour garantir la qualité de mes services. »

Organisme mandataire, « Club Nounou » n’emploie pas les nourrices. « Quand les parents ont trouvé le profil adéquat, je les accompagne dans les démarches administratives pour salarier l’auxiliaire (…) Grâce à nos services, les parents font un incroyable gain de temps et d’argent, tout en se garantissant de trouver quelqu’un de bien. » L’ère des petites annonces déposées à la hâte sur le comptoir de la boulangerie du coin semble déjà bien loin. Le baby-sitting a décidément bien évolué.

www.club-nounou.com - « Soirée baby-sitter », le jeudi 16 juin, de 18h30 à 20h30, à la Maison de la Gibauderie (Poitiers).

À lire aussi ...