Hier
Sur le principe du speed-dating, « Club Nounou » organise une soirée de rencontre, ce jeudi à la Maison de la Gibauderie, entre parents et auxiliaires parentales. Une occasion en or de trouver une babysitter qualifiée et professionnelle.
Ancien agent commercial, Pauline Vianney a, un jour, été confrontée à un grand dilemme. Comment trouver une garde d’enfant à domicile, fiable et compétente? Une recherche fastidieuse pour peu de résultats probants.
Forte de ce constat, la jeune maman a eu une idée toute particulière. Proposer un large panel de candidates qualifiées aux parents désireux de confier leurs bambins à un inconnu. « Club Nounou » a ainsi vu le jour au printemps dernier. Après la mise en ligne d’un site Internet, la dirigeante passe la vitesse supérieure. « Sur les conseils de mes premiers clients, j’organise une soirée permettant aux parents de rencontrer les auxiliaires en « chair et en os »», explique-telle. Une manière de rassurer papa et maman, en quelque sorte.
Soirée baby-sitter
Ce jeudi à la Maison de la Gibauderie, les couples en quête de la « perle rare » auront ainsi la possibilité de discuter vec les candidates pré-sélectionnées. Car Pauline tient à garantir le sérieux des baby-sitters qu’elle a choisies. « En partenariat avec Emploi 86, je rencontre chaque auxiliaire pour m’assurer de ses aptitudes et de son sérieux. Une condition sine qua non pour garantir la qualité de mes services. »
Organisme mandataire, « Club Nounou » n’emploie pas les nourrices. « Quand les parents ont trouvé le profil adéquat, je les accompagne dans les démarches administratives pour salarier l’auxiliaire (…) Grâce à nos services, les parents font un incroyable gain de temps et d’argent, tout en se garantissant de trouver quelqu’un de bien. » L’ère des petites annonces déposées à la hâte sur le comptoir de la boulangerie du coin semble déjà bien loin. Le baby-sitting a décidément bien évolué.
www.club-nounou.com - « Soirée baby-sitter », le jeudi 16 juin, de 18h30 à 20h30, à la Maison de la Gibauderie (Poitiers).
À lire aussi ...