Hier
2kg de cannabis et champignons saisis
Catégories : Société, Faits divers, Justice Date : jeudi 19 mai 2011La brigade des stupéfiants de Poitiers a saisi deux kilos de cannabis lors d’une transaction entre deux individus, le mercredi 18 mai, avenue de la Libération. La marchandise était transportée dans une boîte de madeleines « Bijou » que l’acheteur, Mohammed, avait cachée sous la selle de son scooter.
Interpellés en flagrant délit, les deux hommes de 25 et 27 ans n’ont pas résisté. Ils ont été placés en garde à vue jusqu’à aujourd’hui. Nasser, le fournisseur, qui a refusé d’indiquer où il avait obtenu une si grande quantité de drogue, a été condamné à quatre ans de prison dont un avec sursis, cet après-midi, en comparution immédiate. Mohammed a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense, comme la loi l’y autorise.
Les deux protagonistes étaient connus des services de police pour plusieurs trafics dans le quartier de Bel-Air. En état de récidive légale, l’un d’eux vivait encore sous le régime de la semi-liberté. Autrement dit, il trafiquait le jour et revenait, la nuit, dormir à la prison de la Pierre-Levée.
Plusieurs semaines de surveillance et de filature ont permis de démanteler ce trafic de drogue, qui durait depuis le début de l’année dans le quartier de Bel-Air. Après enquête, six clients de Nasser ont également été interpellés. Surprise, des champignons hallucinogènes ont été découverts au domicile de l’un d’eux.
Depuis le début de l’année, 4,200kg de résine de cannabis ont été saisis par la police, ainsi que 430g d’héroïne. Pour mémoire, l’année 2010 avait été marquée par la saisie de 19kg de résine, 1,8kg d’héroïne, 260g de cocaïne et 41 000€ en liquide.
À lire aussi ...
Hier
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.
mercredi 22 janvier