Pierre-Henry Brandet, nouveau porte-parole du ministère de l’Intérieur

Ancien journaliste à France 3 Poitou-Charentes et présentateur de l’émission "Tout le sport " sur France 3 nationale, Pierre-Henry Brandet a été nommé porte-parole du ministère de l’Intérieur, auprès du ministre Claude Guéant.

Laurent Brunet

Le7.info

 

 Il a pris officiellement ses fonctions jeudi dernier. Son prédécesseur à ce poste était déjà un ancien journaliste, Gérard Gachet. Le recrutement avait été lancé en janvier dernier par l’ancien ministre, Brice Hortefeux, et son directeur de cabinet, Michel Bart, qui souhaitaient renforcer et populariser la communication de la Place Beauvau. Originaire des Deux-Sèvres, Pierre-Henry Brandet est bien connu à Poitiers. Il a en effet démarré sa carrière sur l'antenne de France 3 Poitou-Charentes.

Ancien président de la société des journalistes de sports de France Télévisions, Pierre-Henry Brandet a été officier volontaire de sapeurs-pompiers et officier de réserve de la Gendarmerie nationale. Il a également été référent dans l’enseignement des relations avec la presse à l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP), ainsi que conférencier et formateur au Collège européen de police, au Centre d’enseignement et de formation de la police nationale et de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.

 

À lire aussi ...