
Aujourd'hui
Elle chante Katalina, elle chante
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
« Le contact passe bien entre eux. Les étudiants de la fac de sport font figure de grands frères pour les enfants », assure le responsable de la classe, Louis-Marie Sabourin. Qui poursuit, le sourire en coin : « Quand les grands sont venus présenter leur projet, les enfants ont été impressionnés. Il faut dire que certains étudiants étaient venus en costume et en tailleur. J’ai rassuré les élèves en leur disant qu’ils seraient plus détendus sur le bateau. Et c’est le cas ! »
Sous un grand soleil, le groupe a également participé à une course d’orientation autour du lac. Contrairement à l’année dernière, les écoliers n’accompagneront pas, cette fois, leurs aînés à Lorient. Restriction de budget municipal oblige ! Toutefois, ils les suivront par Internet. « Chaque soir, nous leur enverrons un compte-rendu de la journée », précise Nicolas Cordel, l’un des organisateurs. Petits et grands s’impatientent déjà. « Les échanges d’emails ont commencé depuis un mois. Ensemble, ils parlent surtout de sport. Mais le plus drôle, c’est que les étudiants s’alarment quand ils ne reçoivent pas de réponse au bout de quelques jours », conclut Emilie Jiret, professeur à la faculté de sports, coordinatrice du projet Edhec.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Aujourd'hui
Vincent Lagardère est l’invité des 37es Journées photographiques de Montamisé ce week-end. Le Poitevin s’est fait une spécialité d’immortaliser les « mystérieux mycètes » sous toutes les coutures.
Hier
En quatre ans, Compost & Co est passée du statut de jeune pousse locale à acteur incontournable du compostage. Boostée par la loi anti-gaspillage, l’entreprise de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’apprête à franchir une nouvelle étape en ouvrant un site de transformation à Tours.