Aujourd'hui
L’European aerostudents games (EAG) rassemblera, du 24 au 27 mars, près de 800 élèves ingénieurs sur la Technopole du Futuroscope. Ce rendez-vous sportif n’est organisé que tous les quatre ans à Poitiers.
Dans l’esprit des élèves ingénieurs de l’aéronautique, ce tournoi est une véritable institution vieille de quarante-sept ans. L’occasion unique de défendre sa chapelle et de faire triompher son école. « Ne le cachons pas, c’est aussi un moment de convivialité qui permet de décompresser après les examens », admet le coordinateur, Benjamin Barnet, étudiant en troisième année à l’Ensma. Bref, l’European aerostudents games est un événement attendu de tous les futurs ingénieurs.
Du 24 au 27 mars, près de huit cents étudiants participeront à ces rencontres sportives organisées sur la technopole du Futuroscope. Ils viendront des quatre écoles françaises de l’aéronautique (Enac, Ensica, Supaéro, Ensma). Quatre vingt-six autres feront le déplacement de toute l’Europe (Allemagne et Italie en tête). Cette année, la compétition s’est ouverte aux universités du réseau Pegasus, qui sont elles-mêmes tournées vers l’aéronautique.
Gymnase et terrain de football de l’Ecole supérieure de mécanique et d’aérotechnique seront réquisitionnés. Au programme, volley, basket, hand, judo, tennis, badminton, foot mais aussi des disciplines plus originales comme le rugby féminin et le hockey sur roller. Petite surprise, les participants courront également un cross de 9km à travers la technopole. Deux hôtels sont déjà réservés. Le restaurant du Crous fera le plein sauf le samedi soir, jour du barbecue géant. Sono, lumières, animations... Malgré les « restrictions budgétaires » avancées par les partenaires financiers habituels de l’EAG, tout sera prêt le jour J. C’est promis !
À lire aussi ...