Hier
L'UMP fustige la campagne d'affichage des Jeunes Socialistes de la Vienne. Olivier Chartier, président de la section locale, se dit scandalisé par cette affiche assimilant Nicolas Sarkozy à Adolf Hitler.
« L'ensemble de la direction de l'UMP de la Vienne condamne très fermement la campagne d'affichage du MJS 86 (Mouvement des jeunes socialistes) comparant le Président de la République Nicolas Sarkozy à Hitler », a affirmé, hier, par voie de communiqué, Olivier Chartier, président de la section locale de l'UMP. Avant d'ajouter: « Nous ne tolérons pas ces parallèles scandaleux entre la politique menée par le gouvernement et le nazisme. Ils sont une injure à l'endroit de ceux qui ont véritablement connu cette période et prouvent l'incapacité du PS à formuler des propositions crédibles. »
Olivier Chartier en appelle à Jean-François Macaire, président de la fédération PS de la Vienne, pour sanctionner « ces graves dérives. (...) Le débat politique doit être celui des idées et non celui de la « pire » insulte. Nous exigeons aujourd'hui le retrait immédiat et la destruction de ces affiches. »
Une parole qui a été en partie entendue. Une majorité de ces affiches ont effectivement été retirées, aujourd'hui, des murs de l'agglomération poitevine.
Actuellement en vacances, Jean-François Macaire s'est dit surpris que « cette campagne ait été menée à terme. Le visuel avait effectivement été proposé en conseil fédéral en novembre dernier. La fédération avait refusé de s'associer à cette campagne. Par ailleurs, nous leur avions déconseillé d'éditer de telles affiches. Je tiens à réaffirmer mon propos. Je les désapprouve. Je ne peux toutefois pas prendre de sanctions à l'encontre des responsables. Le MJS 86 est une entité totalement indépendante de la fédération PS de la Vienne. Il n'est pas de mon ressort de prendre des sanctions. »
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre