Hier
Un cinquième radar au feu rouge sera mis en route, dimanche à minuit, à Saint-Benoît.
Après l'installation de quatre premiers radars en septembre dernier, un supplémentaire sera actionné, dimanche, sur la rocade sud de Poitiers, à partir de 00h00. A hauteur du carrefour du collège Théophraste Renaudot, les automobilistes, qui grilleront le feu rouge dans le sens Saint-Benoît / Pointe à Miteau, seront immédiatement rappelés à la loi. Quatre points en moins sur le permis et 135€ seront ainsi exigés aux contrevenants.
Une sanction subit par 2284 (*) conducteurs lors de ce dernier mois de janvier sur les premiers radars installés. « Au regard du nombre conséquent de verbalisations, ce nouveau appareil se justifie aisément, a expliqué, cette après-midi, Stéphane Jarlégand, directeur de Cabinet du Préfet de la Vienne. Je voudrais également ajouter qu'un tiers des tués sur la route en 2010 dans le département ont été dû à un refus de priorité. »
(*) 843 en septembre, 1553 en octobre, 1130 en novembre, 1349 en décembre.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre