Hier
Un cinquième radar au feu rouge sera mis en route, dimanche à minuit, à Saint-Benoît.
Après l'installation de quatre premiers radars en septembre dernier, un supplémentaire sera actionné, dimanche, sur la rocade sud de Poitiers, à partir de 00h00. A hauteur du carrefour du collège Théophraste Renaudot, les automobilistes, qui grilleront le feu rouge dans le sens Saint-Benoît / Pointe à Miteau, seront immédiatement rappelés à la loi. Quatre points en moins sur le permis et 135€ seront ainsi exigés aux contrevenants.
Une sanction subit par 2284 (*) conducteurs lors de ce dernier mois de janvier sur les premiers radars installés. « Au regard du nombre conséquent de verbalisations, ce nouveau appareil se justifie aisément, a expliqué, cette après-midi, Stéphane Jarlégand, directeur de Cabinet du Préfet de la Vienne. Je voudrais également ajouter qu'un tiers des tués sur la route en 2010 dans le département ont été dû à un refus de priorité. »
(*) 843 en septembre, 1553 en octobre, 1130 en novembre, 1349 en décembre.
À lire aussi ...
Hier
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.
mercredi 22 janvier