Une dizaine de vitrines brisées rue du Marché

Une centaine d'individus armés de battes de baseball ont brisé les vitrines des commerces de la rue du Marché à Poitiers, ce samedi, vers 18h.

Romain Mudrak

Le7.info

"J'ai vu arriver un groupe de personnes en provenance de l'hôtel de ville. Ils portaient des masques, des cagoules et des banderoles, témoigne une passante. J'ai cru tout d'abord que c'était une animation dans le cadre des Expressifs et puis la police nous a demandé de nous reculer. On a vu des fusées roses et une odeur forte a commencé à nous piquer le nez."

Ces individus appartiendraient à un mouvement d'anarchistes qui militeraient contre l'ouverture de la nouvelle prison à Vivonne. La boutique Bouygues Telecom a notamment été la cible des malfrats. On pouvait lire en rouge sur le devanture "Bouygues construit des taules". Au total, une dizaine de vitrines ont été détruites. Les enseignes nationales ont été particulièrement visées. Les locaux de la Nouvelle République, situés à l'entrée de la rue, ont été incendiés. Les pompiers se sont rendus immédiatement sur place.

À lire aussi ...