Royal : «J’ai consulté Martine et Dominique»

Ségolène Royal est candidate aux primaires du parti socialiste. Cette annonce précipitée a surpris les observateurs de la vie politique. Sur France Inter, ce matin, la présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes a indiqué qu’elle avait, au préalable, «consulté Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn».

Romain Mudrak

Le7.info

« Nous avons formé une alliance fraternelle entre nous pour qu’il n’y ait pas de guerre des chefs, et nous permettre de nous rassembler le moment venu, a-t-elle ajouté. Ma candidature n’est pas une façon de barrer la route à Dominique Strauss-Kahn (DSK). Ce serait absurde, il est le mieux placé dans les enquêtes d’opinion. »

DSK, « le meilleur chef de gouvernement »


A la tête du Fonds monétaire international (FMI), DSK a déclaré, il y a quelques jours, dans les colonnes du magazine allemand « Stern », qu’il conserverait ses fonctions jusqu’au terme de son mandat en 2012. Face à cela, Ségolène Royal reste dubitative : « Tout être humain peut changer d’avis (…) S’il revient en juin 2011, je verrai avec lui quel est le meilleur dispositif pour gagner. »

« S’il ne revient pas, « DSK » sera indispensable à notre équipe, a poursuivi la présidente de Poitou-Charentes. Il sera le meilleur chef de gouvernement que la France pourrait avoir en pleine crise monétaire internationale. (…) Nous aurons besoin de lui pour relever la France. »

À lire aussi ...