
Aujourd'hui
Elle chante Katalina, elle chante
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Quelle surprise! En arrivant à Uppsala, c'est la première chose qu’on aperçoit: les vélos sont partout ! C'est le moyen de transport privilégié des plus jeunes comme des plus âgés. Et tout est fait pour en favoriser l'usage. Des pistes cyclables goudronnées et des parkings réservés sont aménagés dans chaque rue. Les fans de la petite reine disposent même d’une signalisation spécifique.
J’étais prévenue car j’avais déjà passé des vacances en Suède. Alors je suis venue avec le mien, que j’ai casé difficilement dans ma voiture bondée… En revanche, trouver un vélo pas cher sur place relève du parcours du combattant. Les revendeurs peu scrupuleux ont bien compris l’intérêt de ce marché. Et quand ce n’est pas à la vente, c’est à la réparation que les étudiants se font avoir. Une amie coréenne, qui avait payé le sien à un prix très raisonnable, s'est retrouvée avec 500kr (environ 55€) de réparations. Dur !
A Uppsala, il y a deux causes principales d'accidents: tomber de vélo et être renversé par un vélo ! Et comme les bicyclettes sont partout, elles attirent forcément les convoitises. Les vols sont monnaie courante. Trois de mes amis proches ont vu disparaître le leur depuis la rentrée. Pour l'un d'entre eux, c'était même la troisième fois la semaine dernière…
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Aujourd'hui
Vincent Lagardère est l’invité des 37es Journées photographiques de Montamisé ce week-end. Le Poitevin s’est fait une spécialité d’immortaliser les « mystérieux mycètes » sous toutes les coutures.
Hier
En quatre ans, Compost & Co est passée du statut de jeune pousse locale à acteur incontournable du compostage. Boostée par la loi anti-gaspillage, l’entreprise de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’apprête à franchir une nouvelle étape en ouvrant un site de transformation à Tours.