Mes premiers jours à Cheltenham

Étudiant en Sciences Humaines et Arts à l'Université de Poitiers, Rémi Bonnaud, 20 ans, termine sa licence à Cheltenham, au Royaume-Uni. Les cours à l'University of Gloucestershire débutent aujourd'hui...

Romain Mudrak

Le7.info

"Mon voyage fut long et éreintant. J'ai quitté le sol poitevin pour Paris le 10 Septembre avant de monter dans l'euro-star le lendemain en direction de Londres. Le soleil était au rendez-vous lors de mon excursion dans la capitale anglaise. Un aller dans le métro londonien, quelques heures d'attentes sur un banc et me voilà dans le wagon pour Cheltenham. Deux heures plus tard, j'arrive enfin à destination.

Ma ville d'accueil se révéla être plus charmante que je ne l'imaginais. Les premiers jours en terre étrangère ont été considérablement facilités grâce à l'organisation d'une semaine de bienvenue par l'University of Gloucestershire. Charlotte Robinson, la Secrétaire des Relations Internationales, nous a ainsi proposé différentes activités pour faciliter notre intégration et oublier le mal du pays avec des repas, des soirées étudiantes, des sorties touristiques, des réunions d'informations, des tournois sportifs, etc. Malgré le communautarisme de certains étudiants étrangers, les langues se sont vite déliées et des amitiés sont nées entre gens de tout âge et de toute nationalité. Les cours commencent aujourd'hui et il est temps de se mettre au travail !

À lire aussi ...