
Aujourd'hui
Elle chante Katalina, elle chante
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Dans l’académie, 6 306 lycéens sur 7 236 inscrits ont obtenu le précieux sésame, soit un taux de 87,1% (contre 89,8% en 2009. La filière économique et sociale (ES) est particulièrement concernée par cette chute (86,2% contre 90,6% en 2009) tout comme les littéraires (85,9% contre 88,9). Le recul est moins prononcé parmi les scientifiques (les plus nombreux) puisque le taux régresse seulement de 1,3 point. L’académie connaît ainsi la même évolution que le reste du territoire français.
Avec un taux de réussite de 83,7 %, le baccalauréat technologique enregistre une nette progression de 2,2 points. L’académie maintient un écart positif avec les résultats nationaux qui augmentent également de 2 points pour s’établir à 81,7 %. Malgré une baisse du taux d’admis au baccalauréat professionnel de 0,9 points, l’académie reste largement au-dessus des taux nationaux dont la baisse est de 1,2 points. Le taux de réussite s’établit ainsi à 89,2% dans l’académie et 85,7 % pour l’ensemble de la France.
Les collégiens sont également un peu plus nombreux à décrocher leur brevet. 84,8% des inscrits ont obtenu le premier diplôme de leur vie cette année (contre 83,2% en 2009). Au total, cela représente 16 630 jeunes gens heureux d’être en vacances.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Aujourd'hui
Vincent Lagardère est l’invité des 37es Journées photographiques de Montamisé ce week-end. Le Poitevin s’est fait une spécialité d’immortaliser les « mystérieux mycètes » sous toutes les coutures.
Hier
En quatre ans, Compost & Co est passée du statut de jeune pousse locale à acteur incontournable du compostage. Boostée par la loi anti-gaspillage, l’entreprise de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’apprête à franchir une nouvelle étape en ouvrant un site de transformation à Tours.