
Aujourd'hui
Orientation : le débat est ouvert
Une réunion départementale de concertation sur l’orientation s’est tenue la semaine dernière à Jaunay-Marigny avec un objectif : faire remonter des propositions afin d’améliorer le système.
L'Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou a été choisie pour accueillir la Leaders Cup de basket, du 20 au 22 février 2026, indique ce matin La Nouvelle-République Centre Presse. L'annonce a été officialisée ce samedi 15 février 2025 par Philippe Ausseur, président de la Ligue nationale de basket. Cette compétition prestigieuse réunit les huit meilleures équipes de Betclic Elite, la première division du basket français, à l'issue de la phase aller du championnat. La Leaders Cup comprend des quarts de finale, des demi-finales et une finale, ainsi que la finale de la Leaders Cup Pro B, où évolue le PB86 (Pro B). En tout, huit rencontres de très haut niveau seront disputées, avec deux trophées décernés et une belle récompense financière à la clé : 100 000€.
L'enceinte a été particulièrement mise en lumière cette saison, notamment lors des deux rencontres du Poitiers Basket 86 à guichets fermés face à Boulazac et Pau-Lacq-Orthez, sans oublier le derby opposant Earvin Ngapeth et ses ex-coéquipiers de l'Alterna Stade poitevin à Tours dans une ambiance incandescente, le 27 décembre 2024. Ces événements ont sans doute appuyé le dossier de l'Arena Futuroscope auprès de Philippe Ausseur et la LNB. Cette désignation ancre plus que jamais l'enceinte, inaugurée le 7 avril 2022, comme un lieu de choix pouvant accueillir les plus grands rendez-vous sportifs. Doté d'une capacité de 5 200 spectateurs, la salle a déjà accueilli des événements sportifs de renom tels que des matchs de l'équipe de France de volley, de handball et les équipes de France de basket. A noter que la Leaders Cup se déroule ce week-end à Caen. Aix-en-Provence et Lyon-Décines ont été désignées pour les éditions 2027 et 2028.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Une réunion départementale de concertation sur l’orientation s’est tenue la semaine dernière à Jaunay-Marigny avec un objectif : faire remonter des propositions afin d’améliorer le système.
Hier
Jean-Christian Rivet, alias Jissé. 61 ans. Consultant, conférencier spécialiste des réseaux. Et désormais stand-upper. Niortais, Poitevin et Vendéen. Ancien de la Banque de France. A la bougeotte. Signe particulier : se voit sur les planches jusqu’à pas d’âge.