Hier
Emile’s propose une plateforme d'avantages sur mesure pour les petites et moyennes entreprises. La société, dont le siège se trouve à Saint-Benoît, vient de racheter l’un de ses concurrents implanté dans le Nord.
Les locaux du siège d’Emile’s, à Saint-Benoît, étaient noirs de monde mercredi dernier. Le Stade poitevin rugby et une quarantaine de ses partenaires ont investi les lieux pour un petit déjeuner d’affaires convivial. L’opportunité pour Jean-Noël Nunez et son équipe de présenter leur société Atout Pass (23 salariés), plus connue sous le nom d’Emile’s, plateforme d’avantages et de « pouvoir d’achat » à destination des Comités sociaux et économiques (CSE) et de leurs salariés. En clair, la PME est « le plus gros e-commerçant du département de la Vienne » destiné aux petites et moyennes entreprises. Séparés en deux groupes, les commerciaux et dirigeants de la région, sponsors du Stade poitevin, ont pu écouter attentivement la présentation d’Alexis Métais, directeur général, et de Roald Malalou, ingénieur commercial. Créée en 2010 par son président Jean-Noël Nunez, « Emile’s a initialement été connue sous le nom de Promoparcs avant de se diversifier », indique Alexis Métais. Aujourd’hui présente dans les Landes, en Indre-et-Loire et dans les Hauts-de-France, en plus de la Vienne, Atout Pass propose un accompagnement personnalisé et un suivi de proximité à tous les CSE qui adhérent aux offres à partir de 290€ par mois. Tarifs réduits sur les billetteries mais aussi chez plus de 150 commerces partenaires de la Vienne, réservation de voyage ou encore chèques cadeaux, Emile’s génère jusqu’à 3 200 commandes par jour.
Faire sa place dans la Vienne
Si Emile’s parvient à toucher 2 000 clients CSE et 600 000 salariés, la société voit grand et espère séduire plus d’entreprises… notamment dans le département. « Notre potentiel de marché est de 15 millions de salariés en France. Mais aujourd’hui, 95% du chiffre d’affaires se fait en dehors de la Vienne. Nous avons donc à cœur de faire connaître la société aux entreprises locales », confie le président. Déjà bien implantée dans le secteur en tant que « membre du Medef, partenaire de l’ES Buxerolles, du Stade poitevin rugby ou encore du basket », l’équipe d’Emile’s prévoit d’ores et déjà un « nouvel événement début janvier avec le volley », dont elle est également partenaire. Véritable succès, le petit déjeuner d’affaires organisé avec le Stade poitevin rugby a d’ailleurs permis d’échanger quelques cartes de visite. Une chose est sûre, Emile’s va poursuivre son expansion, notamment grâce à l’acquisition de la société Direct CE (7 salariés), un « acteur-clé des loisirs pour les CSE, implanté dans les Hauts-de-France. » De quoi élargir ses horizons en 2025 !
DR Emile'sÀ lire aussi ...