L’unique pride des campagnes de France revient pour une 3e édition ce samedi 27 juillet. Organisé par Cyril Cibert, le maire de Chenevelles, et l’association Stop homophobie, l’événement a pour vocation de donner de la visibilité aux personnes LGBTQIA+ et leur permettre de s’afficher sans complexe loin des grandes villes. Novatrices, Les Fiertés rurales ont fait l’objet d’un documentaire intitulé La Pride des champs. Réalisé par Antoine Dabin, il avait été diffusé en avant-première le 14 mai dernier à Cap-Sud, à Poitiers. Il est depuis accessible gratuitement sur la plateforme France.tv. Cyril Cibert invite cette année encore à venir « partager des moments conviviaux dans une ambiance bienveillante et festive ». Au programme : des échanges, des débats et une ambiance festive dans le village associatif dès 11h et jusqu’à 4h du matin. Une marche des fiertés à travers la campagne partira dès 15h. L’an dernier, près de 4 000 personnes ont fait le déplacement à Chenevelles.
GARE! & Kéolis, renouvellent leur partenariat et mettent en place des navettes gratuites entre Châtellerault et Chenevelles sur deux jours.
Départ de la gare de Châtellerault vers Chenevelles (mairie) le samedi 27 juillet à 10h30
Retour de Chenevelles (mairie) vers la gare de Châtellerault le samedi 27 juillet à 19h30. Un autre bus a été mis en place et partira le dimanche 28 juillet à midi depuis Chenevelles (mairie) vers la gare de Châtellerault.
Plus de renseignements sur fiertes-rurales.org.
DR Fiertés rurales