Couronneries : une voiture bélier provoque un incendie au centre commercial
Arnault Varanne

Le7.info

Peu après 5h, ce matin, une voiture bélier a été projetée sur un restaurant situé à l'arrière du centre commercial des Couronneries, à Poitiers. Le commerce a été entièrement détruit, tout comme un deuxième café à proximité. Des fumées se sont ensuite propagées à sept autres cellules de cet îlot central de 1 600m2 (opticien, pharmacie, bar-restaurant...). "Les commerces sont maintenus fermés en raison du risque d'effondrement et du risque électrique", précise la commandante Agnès Hubert, du Service départemental d'incendie et de secours. Vingt-cinq pompiers sont intervenus pour circonscrire l'incendie qui n'a pas fait de victime. Une vingtaine de salariés des commerces touchés se trouvent au chômage technique pour une durée indéterminée. La maire de Poitiers Léonore Moncond'huy s'est rendue sur place, ainsi que le préfet de la Vienne. Une enquête est en cours, avec l'appui de la police scientifique, pour déterminer les circonstances de ce sinistre, lequel intervient un an après les émeutes urbaines ayant déjà touché les Couronneries, à la suite de la mort du jeune Nahel à Nanterre.
 

 

Un véhicule bélier a été projeté dans le centre commercial du quartier des Couronneries à Poitiers, vers 5h du matin, détruisant par incendie 2 commerces et en impactant 7 autres.
Près de 30 sapeurs-pompiers ont été engagés pour maîtriser le feu. La @PoliceNationale débute… pic.twitter.com/C63kQLr5WU

— Préfet de la Vienne (@Prefet86) June 28, 2024

À lire aussi ...