Hier
Le préfet saisit le procureur pour injures publiques après une manifestation
Catégorie : Faits divers Date : samedi 09 mars 2024Environ 350 personnes ont déambulé hier après-midi dans les rues de Poitiers, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Une manifestation au cours de laquelle des slogans anti-police et anti-justice auraient été proférés devant le commissariat, selon la préfecture de la Vienne : "Violence partout, justice nulle part", "A bas l'Etat policier", "Justice complice, pour que nos vies ne soient plus classées sans suite", "Flics, violeurs, assassins". Dans un communiqué, le préfet Jean-Marie Girier dénonce "ces slogans outranciers et injurieux à l’égard de la police nationale et de l’autorité judiciaire" et rappelle le bilan de l'année 2023 en matière de lutte contre les violences intrafamiliales. Avant d'indiquer qu'il a saisi le procureur de la République au titre de l'article 40 du code de procédure pénale pour injures publiques.
De son côté, le syndicat SGP Police Unité/FO rappelle que "la lutte contre les atteintes aux droits des femmes et contre les violences physiques et sexuelles est une priorité nationale" et que "la police nationale est totalement mobilisée dans cette lutte et dans la poursuite des auteurs des atteintes faites aux femmes".
À lire aussi ...
Hier
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.
mercredi 22 janvier