Hier
Au retour du soleil, l’extérieur bat le rappel des instants détente. Et si vous vous laissiez aller à une petite sieste, voire à une nuit à la belle étoile, entre pelouse et terrasse ? Hamac, transat, chaise longue et autre lit de jardin vous combleront d’aise. Faites de beaux rêves...
Les modes passent, celle-ci perdure : l’aménagement extérieur est définitivement ancré dans les mœurs comme un socle d’exigence, de confort et de beauté. Soucieux de transposer au dehors ce qu’ils possèdent à l’intérieur, les propriétaires de jardin ne mégotent plus sur la qualité de leur mobilier, l’harmonie des couleurs, les commodités d’installation et de déplacement, pour satisfaire leurs envies. L’espace -ou les espaces- détente n’échappe pas à cette quête de l’« extériorisation décorative ».
Le hamac de retour
Alors que les coussins, en polyuréthane et fibre de polyester, déhoussables et lavables, défient les affres climatiques, alors que le parasol troque progressivement, comme la tonnelle d’ailleurs, ses formes rondes ou rectangulaires contre l’inédit octogonal ou hexagonal, son pied central contre une armature décentrée, légère, maniable et des ajustements millimétrés de la qualité d’ombrage, le hamac, lui, effectue un formidable retour en force.
En filet ou en toile, solidement arrimé à deux arbres ou fixé sur un support, parfois équipé de moustiquaire, il peut se décliner en modèles XXL, supportant le poids d’un couple enlacé et de ses enfants réunis. Charmant, non ? Et si vous vous abandonniez aux délices des spécimens à suspension métallique ? Confortables à souhait ! Lové entre leurs bras puissants, protégé par l’ombrelle associée, vous pourrez alors profiter du panorama, puis goûter au repos du juste.
L’appel du repos
Imaginez-vous encore les doigts de pied en éventail, allongé sur un transat, une chaise longue ou un bain de soleil. Matelassés, à bascule… Ils déclinent aussi à l’envi les couleurs et les effets esthétiques. Même chose pour les coussins multi-positions. Modulables et mœlleux, ces équipements passe-partout sont également faciles à déplacer et à ranger. Suffisant pour observer un ciel étoilé avec sa dulcinée ou se laver des affronts d’une longue journée de labeur. Suffisant, aussi, pour trouver place dans votre abri de jardin aménagé ou dans la cabane que vous avez amoureusement confectionnée pour vos enfants. Ces derniers ne vous en voudront pas, Madame, Monsieur, si vous investissiez quelques minutes leur aire de jeux pour vous offrir une petite escapade au pays des songes, loin des regards inquisiteurs ? Allez, pourquoi bouder plus longtemps votre plaisir...
À lire aussi ...