Hier
Coach sportive et enseignante en Activité physique adaptée, Camille Revel vous accompagne pour prendre soin de votre corps.
Le mal de dos, ce mal du siècle qui ne vous lâche plus ! Notre position derrière un bureau et nos écrans en est malheureusement bien souvent la cause. Voici quelques conseils pour diminuer vos maux...
1. Vérifiez votre posture assis au bureau. Votre écran d’ordinateur doit être dans l’axe horizontal de votre regard et à une distance d’environ un bras. Vos coudes doivent avoir une flexion de 90°. Asseyez-vous bien au fond de votre chaise de façon à avoir le dos droit contre le dossier. Créez une flexion de 90° avec vos genoux en ayant les pieds au sol. Pour cela, n’hésitez pas à surélever vos pieds ou, au contraire, à monter votre chaise. Vous pouvez également choisir de travailler debout en posant votre ordinateur sur une table haute en respectant les conseils cités plus haut.
2. Mobilisez et musclez votre dos ! De petits exercices peuvent être réalisés à la maison ou au bureau, en complément d’une autre activité physique telle que la natation par exemple. Pour renforcer le bas du dos, allongez-vous à plat ventre et décollez du sol vos jambes, vos bras, votre tête et ce que vous pouvez de votre buste. Maintenez la position 30 secondes. Répétez 5 fois.
Pour renforcer et redresser le haut du dos, asseyez-vous sur le rebord de votre chaise (sans roulettes) et placez vos mains sous le bureau, les coudes le long de votre buste. Imaginez maintenant que vous cherchez à tirer le bureau vers vous. Vous devez ressentir que vos omoplates se rapprochent un peu et que les muscles autour s’engagent. Soufflez pendant le mouvement et expirez lorsque vous relâchez. Répétez 10 fois. Profiter d’un coup de téléphone pour vous lever et marcher un peu.
3. Etirez-vous ! Montez les mains vers le plafond et allez chercher le plus haut possible en inspirant et relâchez en expirant. Vous pouvez également, le dos droit, placer les deux mains derrière la tête et presser légèrement en rentrant le menton vers la poitrine. N’hésitez pas à reproduire les exercices plusieurs fois par jour !
Retrouvez les cours collectifs ou séances individuelles de Camille sur www.camille-revel.fr - 07 70 42 71 18.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre